BIOGRAPHIE
 
Retour
Accueil
 
             
 
 
     
 
JYG      Né en 1961 dans la Drôme, je découvre la littérature de science-fiction en lisant les bandes dessinées des diverses revues que je dévore depuis que je lis correctement (Guy L'Eclair, Yoko Tsuno…) Le sujet me passionnant je passe rapidement aux auteurs du genre de la célèbre Collection Verte (Philippe Ebly par exemple) Dans mes premières années de collège je découvre les grands classiques anglo-saxons (Van Voght, Asimov, Simak, Clarke, Heinlein, Herbert...)
     Le virus est définitivement ancré en moi et me poussera dans mon goût pour les sciences, quelles qu'elles soient, orientant mes lectures sur les revues scientifiques et une partie de mes loisirs dans ce domaine notamment l'astronomie.
     Après un bref passage par des études scientifiques (prépa véto au Lycée du Parc à Lyon) dont je garde un goût prononcé pour la biologie et la physique (après tout j'ai grandi dans le laboratoire de biologie clinique de mon père), j'opte dans les années 80 pour la création en achevant un diplôme d'architecture à l'Ecole Spéciale d'Architecture à Paris agrémenté d'un soupçon de technique en me spécialisant à l'Institut de Construction Industrialisée et à l'Ecole Nationale de Ponts et Chaussées.
     Je m'essaie à l'écriture durant la même période en rédigeant des textes qui ne seront pas publiés, principalement des nouvelles de SF et de la poésie.
     Devenu paraplégique en 1991 à la suite d'ennuis de santé, je m'installe sur la Côte d'Azur et me consacre tout d'abord à une carrière d'ingénieur.
     Réconciliant mes aspirations techniques et artistiques, je renoue avec la création au travers d'un roman policier et de divers écrits de science-fiction (nouvelles et romans), thème qui n'a jamais cessé de me passionner.
     Mon premier roman de SF achevé, « le syndrome de Morphée », trouve ses bases entre 1990 et 1993 et a été publié en 2003 aux Editions Publibook.
     J'ai achevé Mégalo'Champ courant 2005, il a été publié par les éditions Edilivre-Aparis en 2008.
     Mon premier roman policier : « Requiem pour la fille d'un corbeau » est sorti début 2010 aux éditions Edilivre-Aparis, collection Coup de Coeur.
     D'autres encore sont en cours d'écriture et suivront au fil des années.